27 mai 2008

RCP15 Poussin à Firenze 24 & 25 mai 2008

De notre envoyé spécial Benoit Cazaux manager es poussin

Que dire sur ce déplacement… Je pense que cela restera comme un moment fort et riche pour les enfants. Il a eu des rires, des pleurs (sur le plan sportif, le tournoi a mal commencé), de la fatigue, du jeux, des blessés,… en bref un vrai condensé de vie. 

Comme d’habitude l’accueil des Italiens a été formidable. Il faudra être au niveau pour notre tournoi du 28 janvier lorsque nous recevrons les Florentins. 

Au niveau de la compétition, notre équipe a très mal débuté le tournoi avec 2 défaites consécutives en phase de poule. C’était la désolation… Heureusement il y a eu un déclic durant le 3ième match qui a enrayé cette spirale de la défaite. L’équipe a donc terminé 3ème de sa poule et a gagné les deux derniers matchs (demi finale et finale des 3ième de poule). Nous avons fini à la 9ème place sur 16. On devait vraiment espérer mieux, mais ce sont les aléas de la compétition. 

En complément, voici quelques faits notoires à retenir : 

* Cette année, nous avons résisté à "l’appel de Rome" (station suivante sur la ligne de train), personne n’a fait de détour par la capitale de l’empire d’occident. Pourtant la tentation existe chaque année ;) 

* Nous avons eu deux blessés :

Entorse de la cheville pour Alexandar (avec visite de l’hôpital de Florence). Il boitait lundi matin mais comme c’est un vrai dur à cuir, on ne l’a jamais entendu se plaindre.

Entorse du pouce pour Victor qui s’en tire avec 10 jours d’attelle et un programme scolaire certainement allégé (C’est le pouce de la main avec laquelle Victor écrit). 

* Notre club formateur commence à être reconnu dans toute l’Europe puisqu’on nous a demandé de faire un prêt de joueur à l’équipe de PISSARO (la pratique du prêt de joueur ne ce fait pas qu’au football). C’est Sébastien qui a fait tout le tournoi avec l’équipe Italienne et est reparti avec leur maillot. 

* Notre nouvelle recrue, Gilles,  a passé avec succès son examen de dirigeant avec une mention spéciale pour son stage appliqué : « l’hôpital en milieu étranger ». Gilles nous attendons ton mémoire. 

Pour finir, j’ai moi-même vraiment apprécié ce voyage. J’ai fini sur les rotules et la journée de travail aujourd’hui a été vraiment difficile. Mais bon, lorsque l’on voit la mine réjouie des enfants ce matin, on oublie la fatigue. 

Bravo et merci : 

* aux entraîneurs Kevin, Léo et Lucien qui sont restés très impliqués vis à vis des enfants pendant tout le voyage. Ils n’ont pas une fois relâché leur attention. Et croyez-moi,  15 enfants en balade dans Florence, c’est du sport... Il faut rester vigilant.

* à Gilles futur nouveau dirigeant (il faut qu’il valide son stage…) pour sa disponibilité, son calme et sa gentillesse en toutes circonstances. 

* à Anne qui a assuré avec brio l’indispensable présence féminine qui fait qu’un voyage garde de la tenue. 

Merci à vous les parents pour votre confiance

Posté par RCP 15 à 21:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur RCP15 Poussin à Firenze 24 & 25 mai 2008

Nouveau commentaire